Le docteur Edward Bach est un médecin homéopathe du début du 20è siècle. Il fait ses études de médecine à Londres et obtient son diplôme en 1912. Très vite, il comprend que la maladie est en réalité le symptôme d’un déséquilibre plus profond.
« Les élixirs floraux agissent en profondeur par leur caractère subtil et aident à harmoniser l’équilibre psychique et énergétique, pour surmonter le découragement, la tristesse, le stress et le manque de confiance afin de retrouver un nouvel équilibre émotionnel »
Dr. Edward Bach (1886 – 1936)
Pour soigner plus efficacement, il va s’intéresser de près à la personnalité et au mode de fonctionnement de ses patients. Il recherche un moyen de les aider d’une façon plus globale et plus durable.
Des vaccins homéopathiques aux fleurs d’Edward Bach
Dans un premier temps, il met au point des vaccins homéopathique. Ses travaux sont publiés en 1920 dans les annales de la Royal Society of Medecine. A partir de 1930, il décide de prendre une autre direction et commence à faire des recherches sur les effets des fleurs sauvages sur la psyché humaine et sur l’équilibre émotionnel. Il définira ainsi 38 élixirs floraux qui correspondent à sept grandes familles d’état émotionnels :
- La peurs et l’insécurité
- doutes et incertitudes
- manque d’intérêt pour le présent
- solitude
- hypersensibilité
- découragement et désespoir
- préoccupation excessive d’autrui.
Avec les fleurs du mélèze, de l’ajonc, du marronnier rouge ou de l’impatience, j’accompagne mes patients grâce aux fleurs de Bach. En savoir +