Il est parfois difficile de faire les premières démarches pour aller voir un ou une psychologue. Pour faire face à un deuil ou à un trauma, pour gérer des conflits familiaux, des conflits conjugaux ou professionnels, pour retrouver une harmonie et un sens à notre vie, il est important de pouvoir avoir recours à un professionnel. Elle (ou il!) vous aidera à prendre du recul. Et vous accompagnera vers un nouvel équilibre intérieur.
Les fleurs de Bach : un apport considérable pour les psychothérapies
Tout au long du travail thérapeutique, les fleurs de Bach vous permettent de libérer vos émotions et de les gérer afin de retrouver de la sérénité. Elles aident à ne plus être prisonnier de notre désespoir, de la peur ou de la colère. Cela aide à avancer plus vite sur nos chemins de vie, en réparant les blessures ou les chocs émotionnels du passé.
La prise des fleurs, au cours de la journée, est un lien thérapeutique puissant. Ce geste répété, plusieurs fois par jour, nous permet de nous recentrer, de prendre conscience de notre état émotionnel du moment. Les fleurs de Bach ont ce pouvoir d’aider le patient à prendre du recul sur les pensées parasites. C’est à chaque prise un rappel de l’objectif thérapeutique à atteindre. C’est bien sûr une façon de prendre soin de soi.
« Dans ma pratique de psychologue, l’utilisation des fleurs de Bach a été un apport très important. Suite aux entretiens, je constitue des flacons personnalisés pour chaque patient, celui-ci pouvant évoluer au cours du suivi. »
Odile Sauveur, psychologue
Les extraits à base de fleurs de Bach sont absolument naturels. Les fleurs peuvent être prises à tout âge et ne rencontrent aucune contre-indication médicale. Elles peuvent aussi s’associer sans aucun problème à des traitements allopathiques. Voilà pourquoi, dans un monde parfois difficile et violent, à des moments difficiles de nos vies, il est important de prendre soin de soi avec douceur et bienveillance ! Ne restez pas seuls avec vos souffrances. N’hésitez pas à aller à la rencontre de vous mêmes, aidé par des psychologues. Et s’ils sont praticiens en fleurs de Bach : c’est mieux!
En savoir +